Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2008

Pastilla

pastilla

elise

Ingrédients :

- deux cuisses de poulet (ou à défaut, si comme le mien votre supermarché est en rupture de stock, du blanc de poulet, mais c’est plus sec, nettement !!)

- épices diverses (n’ayant pas exactement ce que la recette de base demandait, j’ai composé avec les stocks ^^) :

            - cannelle

            - piment de cayenne

            - sel, poivre

            - badiane

            - coriandre moulue

            - cardamome moulue

            - clou de girofle

            - cumin

- huile d’olive

- 1 gros oignon

- deux gousses d’ail

- amandes entières émondées (je pense que des pignons seraient du meilleur effet)

- une dizaine d’abricots secs (ne pas hésiter sur la quantité, ça donne du moelleux au plat)

- un tout petit peu de gingembre frais

- du persil

- de la menthe fraîche

- 3 œufs durs + 1 œuf pour dorer

- 6 feuilles de brick

- (sucre glace)

1) Faire cuire le poulet. Je pense que le mieux est de suivre la recette (voir source) en faisant cuire les cuisses de poulet au four, saupoudrées d’épices et arrosées d’huile d’olive. N’ayant pu trouver de cuisses de poulet, j’ai dû faire avec des blancs de poulet, cuits à la sauteuse avec de l’huile et des épices mais c’est nettement plus sec (enfin, je sais pas, j’ai pas comparé mais ça me paraît évident). Couper la viande en morceaux.

2) Emincer l’oignon et l’ail et faire revenir dans un peu d’huile. Au bout de quelques minutes, y ajouter les amandes et les abricots secs coupés en morceaux. Y ajouter ensuite le gingembre râpé, de la cannelle, la quantité voulue d’autres épices, du poivre, du sel et du piment (en petite dose, cela va de soi ^^). Ajouter du persil et de la menthe hachés. Ajouter la viande de poulet (je l’avais mixée mais je suis pas sur a posteriori qu’il le fallait…).

3) Beurrer un moule. Disposer 2 feuilles de brick au fond. Verser de la farce pour recouvrir le fond et ajouter un peu d’œuf dur haché. Remettre 2 feuilles de brick, le reste de la farce et le reste d’œufs hachés. Terminer par 2 feuilles de brick.

4) Fermer le tout un peu comme une tourte (ou du moins, faites votre possible pour fermer le tout comme une tourte). Dorer avec un jaune d’œuf battu. Enfourner à

180°C

pendant 30 minutes environ.

La recette originale disait de saupoudrer de sucre glace à la sortie du four, ce que je n’ai pas fait, donc je ne peux commenter l’expérience !!

source

Publicité
Commentaires
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité