29 novembre 2009

Cocottes de gnocchis au potiron

elise

gnocchis_potiron


Pour une entrée pour 4 ou un plat pour 2
:
- 500g de potiron épluché
- 1 gousse d'ail
- 60g de ricotta
- 50g de farine
- 1 oeuf
- 10cl de crème liquide allégée
- 1,5 tranche de lard fumé
- 1 tranche de Gouda
- sel, poivre

1) Couper le potiron en gros dés et le faire fondre dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. Couvrir et laisser fondre pendant 15 minutes.

2) Lorsque le potiron est cuit, le mixer et l'égoutter. Le mettre dans un torchon en tournant les 2 extrémités dans le sens inverse de manière à essorer le plus possible (ça c'est rigolo comme technique...après z'êtes bons pour laver le torchon mais c'est rigolo!)

3) Dans le mixer ou le robot avec la lame, mettre le potiron, la ricotta, l'ail, la farine, l'oeuf entier battu en omelette. Saler et poivrer et mixer. Rajouter un peu de farine si la pâte paraît trop liquide.

4) Faire bouillir une casserole d'eau salée et au moment de l'ébullition, à l'aide de 2 petites cuillères, faire des petites quenelles en les faisant plonger dans l'eau 3 minutes (alors là, c'est rigolo aussi parce ça coule, ça bouge, ça flotte, c'est prêt!). Les récupérer avec une écumoire et les mettre dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter rapidement.

5) Couper le lard en fines lamelles et le faire revenir dans une poêle.

6) Mélanger les gnocchis et le lard et les disposer dans des petites cocottes.

7) Déglacer la poêle avec la crème liquide et verser sur les gnocchis.

8) Disposer des lamelles de gouda sur les gnocchis et enfourner dans le four préchauffé. Allumer le grill et laisser 5 petites minutes.

Posté par tartinetbiscotte à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cocottes de gnocchis au potiron

Nouveau commentaire