Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2008

Crumble banane-kiwi

crumble_banane_kiwi

eliseUne petite visite chez cette audacieuse cooking bloggeuse et un passage devant la promo sur les kiwis du supermarché du coin ont eu raison ... de ma raison ^^ et mini_dim_25 a donc eu droit à un crumble banane-kiwi ce week-end.

Ingrédients:
- 2 bananes (3 seraient préférables)
- 5 kiwis (ou plus)
- 150g de farine
- 150g de sucre roux
- 125g de beurre
- 25g d'amandin (mélange un peu similaire à la poudre d'amande)

1) Laisser ramolir le beurre à température ambiante. Lorsqu'il est assez mou, le mettre dans un saladier avec la farine, le sucre et l'amandin. Malaxer à la main jusqu'à obtenir une sorte de pâte sablée qui s'effrite.

2) Couper les fruits en rondelles (pas trop fines pour les kiwis) et en recouvrir le fond du plat (à bords pas trop hauts). Recouvrir les fruits de pâte.

3) Préchauffer le four à 200°C. Lorsqu'il est chaud, y enfourner le plat et laisser cuire pendant environ 20 à 30 minutes en surveillant. Le dessus doit dorer mais pas trop brunir.

C'était très très bon mais un peu sucré. Peut-être aurais-je dû mettre plus de fruits ou mettre le sucre sur les fruits et non mêlé à la pâte. Enfin, les kiwis ont légèrement caramélisés car ils étaient au fond du plat et moi, le goût du caramel, c'est pas mon truc. Mais l'acidité du kiwi équilibre assez bien la banane, c'est idéal!

Publicité
Commentaires
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité