Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2007

Guess what?

eliseVoilà une petite recette pas banale que j'ai faite cet été...comme quoi de longues heures au guichet d'un bureau de poste déserté par les vacanciers peuvent s'avérer surprenantes!!

DSC01192

Ingrédients:
- 150g de chocolat noir
- 100g de beurre
- 100g de sucre glace + 30g pour la décoration
- 1 oeuf
- 5 chamallows
- 150g de petits beurre

1) Faire fondre le chocolat puis le beurre. Mélanger les deux et laisser tiédir.
2) Ajouter l'oeuf et 100g de sucre.
3) Emiétter les biscuits (pas trop finement).
4) Couper les chamallows.
5) Mélanger le tout.
6) Etaler dans du papier aluminium.
7) Mettre au frais et rouler de temps en temps. Laisser au frais quelques heures. Lorsque le tout a durci, le sortir du papier aluminium et le saupoudrer du sucre glace restant.

Vous l'aurez compris, le but est que le tout ressemble à un saucisson (entre le saucission sec et le boudin noir à vrai dire) avec les petits morceaux de chamallows à l'intérieur qui imitent le "gras" et le sucre glace à l'extérieur pour imiter la farine.

Je vous préviens, c'est un peu trash, super sucré et vous n'en mangerez pas plusieurs tranches d'un coup...Il faut plutôt voir ça comme des truffes au chocolat sous une forme un peu moins ordinaire ^_^!!
Bref, ça m'a bien faire rire..comme pas mal des recettes de cette collection (je cuisine avec maman ou papa) destinée à faire partager les plaisirs de la cuisine aux bambins désoeuvrés les mercredis après-midi.

Recette inspirée de ce livre:

genial_je_cuisine_avec_maman

Publicité
Commentaires
T
Euh... ça fait bizarre quand même un sauss'bar au chocolat ! <br /> <br /> Mais bon, si c'est bon hein ^^
A
ah ben ça, c'est pas banal!<br /> vachement créatif pour de la cuisine.<br /> je me demande si ç atromperais son monde, genre à l'apéro "oh super, des tranches de saucisson..."
J
ah mais ouii! du saucisson au chocolat!!<br /> j'en avais déjà entendu parler mais j'ai jamais goûté...
D
C'est super bon, mais par contre j'vous conseille d'en faire des plus petits, ou d'inviter une équipe de rugby pour le manger, parce qu'après une bouchée, t'as plus faim pour 15 jours ^^ Pire que du Lambas.
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité