Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Mon Cook Toy

banniere_cooktoy

eliseIdée rigolototte de l'auteur de http://cookingout.canalblog.com/, un répertoire des cook toys préférés de ses lectrices. Comme je me suis déjà fait piquer ^^ l'idée des cuit-oeufs-au-micro-ondes (les ptits trucs en plastiques dans lesquels on casse l'oeuf pour en faire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire un coque, un mollet, un dur...), je me suis rétractée sur un deuxième objet. Je ne sais pas s'il est commun ... si ça se trouve, tout le monde en a un mais en tout cas, moi qui n'ai pas de cocotte minute je le trouve bigrement utile!!!

COOK_TOY1

Ca c'est son allure en position rétractée ^^. Le voilà quand il fait pas son timide:

cook_toy_2

Ca sert juste à faire cuire de petites quantités d'aliments (parce qu'il est petit) à la vapeur. Ca se pose dans le fond d'une casserole avec un peu d'eau au fond et le tour est joué!!

Malheureusement, il n'a aucune histoire particulière. Je suis tombé dessus un jour d'été, quelques jours avant mon premier emménagement d'étudiante, dans une solderie (pour quelque chose comme 2€)... Mais c'est pas grave, je l'aime quand même!!^^

Publicité
Commentaires
B
un ti blog bien alléchant j'en bave ca change un peu <br /> miam!!!!
E
Cool! Merci, je vais pouvoir arrêter de dire "s'teuplait, passe moi le truc qui se déplie là, tu sais le truc en inox pour pour cuisiner...mais si le machin chose là que tu poses au fond de la casserole....bon ok laisse tomber je vais le faire moi même" !! ^^
B
Ton cook toy s'appelle une marguerite, je cherchais le nom tout à l'heure. Elle en devient encore plus mignonne non ?<br /> A+<br /> Birgit
B
J'en avais un et puis avec ma famille nombreuse, je suis passé à la cocotte minute mais c'est vrai que c'est hyper pratique, je l'ajoute à la liste. Merci de ta participation et à très bientôt<br /> Birgit
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité