Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2009

Moelleux au chocolat et aux noix

elise
... pour un dessinateur affamé de retour de festival....

gateau_choco_noix

Ingrédients:
- 125g de chocolat pâtissier
- 125g de beurre
- 125g de farine
- 200g de sucre en poudre
- 5 œufs
- 2 cs de lait
- 50g ... bon bah 35g finalement (on fait avec ce qu'on a) de cerneaux de noix
- 20g de raisins secs (oui mais bon quand même, si on peut compenser....) macérés dans...de l'eau ou autre.

1) Faire fondre le chocolat dans le lait. Or du feu, ajouter le beurre ramolli, les jaunes d'œufs, le sucre, la farine et les blancs battus en neige.

2) Beurrer le moule (rond ici).

3) Moudre les noix, les mélanger délicatement à la préparation, ajouter les raisins bien égouttés et verser le tout dans le moule.

4) Mettre au four pendant un peu plus d'une demi heure (thermostat 6-7). Quand le gâteau est bien gonflé, piquer avec la lame d'un couteau, s'il ressort légèrement humide mais sans pâte dessus, c'est tout bon. Sortir du four et laisser refroidir (ou pas!).

Vraiment sympa. Ça fait vraiment un moelleux (pas un fondant) bien gonflé et le manque de noix n'aura finalement pas été un problème car on les sent déjà bien, juste ce qu'il faut.
J'ai pris la recette sur une fiche qui appartenait à l'origine à une valisette jeu de société sur la cuisine que j'avais quand j'étais petite... qu'est-il advenu de la dite valisette je ne sais pas, mais jsuis pas déçue d'avoir gardé les fiches recettes!

Publicité
Commentaires
D
T'as qu'a venir le manger à la maison :-p<br /> <br /> Eh Elise ,j'te ferai dire que dimanche soir, je rentre de festival :D
P
Ca jveux bien te croire, c'est vrai qu'il a l'air bien appétissant, tu m'en envois un bout via courrier électronique ?
M
Alors déjà si t'es pas motivé à y aller au festoche, j'aime autant te dire que t'es encore plus pressé de rentrer quand tu sais qu'il y a ça qui t'attend à la maison !!
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité