Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
29 février 2008

Je l'aimais de Anna Gavalda

je_laimais

eliseJ’avais déjà lu, il y a quelques années, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part (regardez moi ce titre, j’avais pas pu résister !!) que j’avais adoré. Je n’ai pas lu Ensemble, c’est tout car j’ai vu le film alors lire le livre après…. Bref voilà qu’ayant terminé Une Gourmandise, je tombe sur Je l’aimais.

J’ai passé un très agréable moment à lire cette histoire, celle d’une femme que son beau-père emmène à la campagne après que son mari l’a quittée pour une autre. Elle, désemparée et pleine de colère, a l’impression que le sol s’est effondré sous ses pieds mais tient le coup comme elle peut pour ses deux filles. Lui, habituellement réservé voire acariâtre, tente comme il peut de l’aider. On assiste, comme caché dans un coin, à la naissance d’une toute nouvelle relation entre brutale sincérité, tendresse inavouée et culpabilité latente. Jolie histoire, jolie narration. Ce n’est pas de la grande littérature mais c’est frais et moderne dans le style et touchant par le contenu. Je conseille. 

Publicité
Commentaires
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité