Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2008

Deception point

deception_point

eliseOn va pas faire de mauvais jeu de mots mais en voilà un qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Pourtant j'avais adoré Angel and Demons et le fameux Da Vinci Code - pas de la très grande littérature mais tout de même bien agréable et surtout ça avait le mérite de mêler roman d'action/suspens (qui n'est pas mon habitude) et thème pseudo ésotérique (qui avait tout pour me plaire...complot, religion, Paris, Londres...). J'avais aimé Digital Fortress qui, bien que nettement moins attractif de mon point de vue compte tenu du sujet, avait parfaitement réussi à me tenir en haleine.
En août dernier, j'ai donc voulu boucler la "quadralogie" et me suis lancée dans la lecture de Deception Point. 6 mois plus tard, je viens d'en venir à bout (qu'est ce que vous voulez, j'aime pô ne pas finir un livre...jamais compris pourquoi...faut pas chercher)!!! Après coup, je me dis que l'intrigue était pas si mal et je suis finalement contente d'avoir persévérer. Alors pourquoi 6 mois me direz vous? Mon idée sur la question...:Dan Brown, c'est bien, en abuser....
La narration est tout de même très hachée et donne une impression d'artificiel avec des mini-chapitres qui à force de vouloir créer le suspens ne font que briser toute tention. Et puis, les fins sont toujours d'un cliché pathétique et nous rappellent que les perso ne sont finalement que des emplois stéréotypés. Conclusion, si ça avait été le premier, peut-être, mais là je suis contente de passer à autre chose!!

Publicité
Commentaires
P
loooooool :)
D
C'est bizarre mais quand ça parle bouquin sans image y'a pas souvent ma trogne en début de message :)
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité