Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Salade de lentilles au cumin

eliseAu détour d'un des blogs culinaires auxquels je rends visite régulièrement, j'ai trouvé une recette qui m'a fortement attirée (cumin quand tu nous tiens). Comme je n'avais pas tout sous la main et que mini_dim_25 n'est pas un grand fan des champignons, j'ai un peu adapté:

salade_lentilles

Ingrédients:
- 1 boîte de lentilles
- 2cs de cumin en poudre
- 150g de lardons fumés
- 2 belles c.c. de moutarde à l'ancienne
- emmental rapé
- huile d'olive
- vinaigre
- persil, sel et poivre

1) Rincer les lentilles à l'eau claire et bien les égoutter.

2) Faire revenir les lardons. Les ajouter aux lentilles avec la moutarde, le cumin, l'emmental rapé, un peu d'huile d'olive et de de vinaigre, du persil, une pincée de sel et de poivre.

3) Laisser quelques temps au réfrigérateur.

Assez étonnant! Le cumin se marrie super bien avec les lentilles et ça fait une petite entrée pas banale qui change des carottes rapées et des taboulés!!!

Publicité
Commentaires
P
Mpff, comment dire... c'est pas très engageant comme photo... hihi.
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité