Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2008

Les cookies de Pierre ^^

elise& dimRecette super sympa de cookies confectionnés pour nous par Pierre-Emmanuel lors de sa visite nantaise. Délicieux!!!!!! Malheureusement pas de photo mais faites les et vous verrez!!!!^^

Ingrédients: (pour 25 cookies environ)
- 225g de farine
- 125g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sacher de levure
- 100g de pépites de chocolat
- 50g de sucre en poudre
- 125g de cassonade
- une pincée de sel
- 1 oeuf

1) Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec la cassonade, le sucre en poudre et le sucre vanillé et le sel.

2) Dans un bol, faire fondre le beurre (au micro-ondes). Ajouter à la préparation précédente la farine et la levure et bien mélanger. Puis, ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau avec le bout des doigts: vous obtenez alors une pâte sablée.

3) A cette pâte, ajouter les pépites. Mélanger avec le bout des doigts.

4) Sur une plaque beurrée, à l'aide d'une cuillère à café, faire des petites boules de pâte (de 4cm de diamètre environ). Faire cuire au four (préalablement chauffé) à 150°C pour 10 minutes environ. Surveiller la cuisson à partir de 5 minutes.

Petit conseil, n'attendez pas que les cookies soient durs pour les sortir du four, sortez les un peu avant pour qu'ils restent moelleux. 

Merciiiiiiiii Piiiieeerrrrree!!!

Publicité
Commentaires
P
Alors ça ça tombe plutot bien parce que je m'etais moi meme lancé dans une recette de cookies chopé sur le net, et j'avais été vraiment trop déçu, donc là si vous me dites que c'est super bon je vais la mettre de coté celle là :p
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité