Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2008

Pour tous ceux qui ont des ptits bouts à occuper ^^

eliseVoilà une ptite astuce que je tiens d'une de mes tantes qui en avait fait pour Noël et moi, je trouve ça génial de pouvoir faire ce genre de chose soi même en deux temps trois mouvements!!!!

Recette de la pâte à modeler maison donc (non toxique et naturelle!!):quantités pour 3 grosses boules (prévoir 3 colorants différents)
- 2 verres de farine
- 1/2 verre de maïzena
- 1/2 verre de sel fin
- 2 verres d'eau
- 1 cs d'huile
- 2 cs de sel d'alun (trouvable dans toutes les pharmacies ou boutiques de produits naturels)
- colorant alimentaire.

1) Dans un saladier, mélanger farine, maïzena et sel.

2) A part, diluer le colorant dans l'eau.

3) Verser l'eau colorée dans le saladier et malaxer. Ajouter l'huile.

4) Faire cuire le tout dans une casserole sur feux doux jusqu'à ce que la pâte ait la consistance voulue.

5) Laisser refroidir et c'est prêt.

Bon, ça n'a pas l'odeur inoubliable et incomparable de la Play doh mais c'est super sympa et la texture est merveilleuse ^^!!!!

Publicité
Commentaires
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité