Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2008

Ma maman est en Amérique ...

_ma_maman_est_en_a

elise Livre coup de cœur acheté sur un coup de tête ce week-end et lu dans la foulée. « Mais c’est un livre pour enfants, me direz-vous ! » … Oui, justement ! Et non, justement !

C’est même un très joli livre pour enfants (de tout âge cela va de soi !!). Le dessin est simple mais très expressif, un peu comme peut l’être celui de Watterson (qui fait que j’affectionne tant Calvin & Hobbes <3 ), plein de petits sous-entendus et non-dits hilarants, d’expressions de visage très drôles. L’histoire est toute simple mais la narration à la première personne est vraiment rigolote et habile (j’ai eu le cœur brisé en apprenant pour la deuxième fois que le Père Noël ça n’… :’-( ). La lecture de ce petit bouquin qui n’a l’air de rien a été un vrai bon moment.

Quand lire vous donne l’impression d’avoir 7 ans…

Publicité
Commentaires
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité