Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
23 février 2008

Into the Wild

into_the_wild

dim& elise

Après des semaines à l’entendre se faire unanimement encenser par la critique et le public, nous sommes enfin parvenus à voir « Into the Wild ».

« Into the wild », c’est l’histoire d’un jeune Américain issu d’un milieu aisé qui, après avoir passé son premier diplôme universitaire pour satisfaire des parents au conformisme bourgeois, décide de partir à l’aventure, laissant derrière lui des parents emprisonnés dans leurs carcans, une sœur désemparée et impuissante, la promesse d’une carrière assurée, sa bourse d’étude dont il fait don à une œuvre de charité, sa voiture qu’il abandonne au beau milieu du désert, symboles d’un capitalisme pour lequel il éprouve un rejet viscéral. C’est alors le début d’une sorte de quête initiatique qui commence par un périple à travers le pays, où chaque rencontre – un couple de hippies désenchantés, un sympathique fermier trafiquant à ses heures, un jeune couple de danois libérés, un vieil homme esseulé, une jeune musicienne désoeuvrée - est pour lui un pas de plus vers une essentielle paix intérieure. Cela finira par le mener au bout de la route qu’il s’est tracée, au beau milieu de l’Alaska pour un face-à-face avec la nature et surtout avec lui-même.

Une narration en chassés-croisés entre les deux parties de son voyage habillement menée par un personnage qui ne l’a pourtant pas vécu, des scènes et des paysages à couper le souffle, des personnages touchants, des acteurs très bons et peu connus, tout concourt à complètement immerger le spectateur dans cette recherche d’idéal originel perdu.

Très bon film, à voir, absolument. 

Publicité
Commentaires
P
Je ne l'ai pas vu mais de voir la bande annonce m'a vraiment donné envie de le voir. Je pense qu'on doit bien être bleufé par les paysages, ce film a l'air bien zen. J'en reparlerai quand je l'aurai vu !
S
Excellent: j'ai adoré!
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité