Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Le Codex Angélique

eliseJ'avais adoré le Tome 1 tant en termes graphiques (ce coté sombre et très lumineux à la fois, ces contrastes!!, le dynamisme des traits, etc.) qu'en ce qui concerne l'histoire (je ne résiste jamais un fond ésotérique, et ce personnage principal schizophrène et perverti...,élégamment intrigant). Ô joie donc, quand j'ai appris la sortie du Tome 2:

le_codex_angelique_2

Graphiquement, j'ai au départ eu une petite déception; je le trouvais plus travaillé, plus "léché" et donc moins spontané, moins dynamique. Finalement, au fil de la lecture on s'habitue et tout bien réfléchi, c'est peut-être même plus adapté à l'évolution du scénario.

Côté scénar justement, on sent qu'il y a pas mal de choses en préparation mais sur ce tome en particulier, j'ai trouvé que ça "traînait" par moment, même si ça permet de mieux entrer dans la psychologie des personnages. N'exagérons rien, j'ai pris plaisir à lire ce tome. Malheureusement, je n'ai pas compris grand chose à la toute fin que je trouve un peu "fouilli". Cette fin ne résout pas ou peu des questionnements en suspend et en amène d'autres...et c'en est un peu trop pour moi ^_^!!

Remarquez, c'est plutôt bien joué; maintenant j'attends avec impatience le tome suivant en espérant qu'il nous éclairera un peu plus parce qu'à force de noirceur, on perd le fil!!

dim Pas grand chose de très intéressant à rajouter. Pour ma part j'ai adoré. Je trouve que le graphisme a terriblement gagné en maturité, plus précis, plus fin, tout en gardant ce travail de peinture super fouillé. Je trouve assez génial- et c'est assez rare pour le sougliner- une BD aussi illustrative, mais qui ne laisse pas de côté la narration ( souvent les BD illustratives ont tendance à etre assez faiblardes niveau narration ( avis personnel hein )).

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai accroché, mais j'ai trouvé ça un peu confus sur la fin malgré tout. J'aime bien le fait qu'on ne sache pas encore  grand chose, ça ne donne que plus envie de lire la suite, mais du coup à  la fin de la lecture, y'a un sentiment de ne pas avoir eu ce qu'on voulait, un sentiment de vide. Enfin bon, rien de bien dramatique.

En gros allez l'acheter si ce n'est pas déjà fait (si c'est déjà fait, vous l'acheteriez deux fois, c'est un peu con) !

Publicité
Commentaires
T
Mhmmm ! Le codex angélique, les deux tomes m'attendent pour Noyël !!<br /> <br /> Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que les BD illustratives font passer le plus souvent le scénario à la trappe, croyant peut être faire illusion (ça marche quand même un petit peu cela dit, l'illusion. Perso, je ne resiste pas devant un traité et un dessin qui me plait, même si l'histoire ne suit pas - lalalilala - ).<br /> <br /> Une BD qui allie un superbe graphisme et une très bonne histoire, c'est la série "les gardiens du Mazer" de Frezzato. Et ce qui est d'autant plus intéressant à voir, c'est qu'au fil des tomes, il change de style et essais de nouveaux rendus, on assiste finalement en direct à son questionnement, je trouve ça vraiment fascinant. <br /> <br /> ^^<br /> <br /> Bon, sinon, elles sont où les recettes hein !!??
A
eheh, oué, le codex en salade, c'est délicieux, huile d'olive et pignons de pins...^^<br /> comment ça ça se mange pas? mais... ce blog... la bouffe... ah miiiiince...<br /> bon bah, j evas me le racheter... c'est malin...
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité