Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Cheesecake.

Pour la fête de elise,j'ai fait péter le tablier, et je lui ai préparé un Cheesecake.



 

   Ingrédients :

 

  • 250 g de spéculos
  • 125 g de beurre fondu
  • 350 g de fromage nature à tartiner
  • 150 g de Ricotta
  • 125 g  de crème fraîche épaisse
  • 100 g de sucre
  • un sachet de suvre vanillé
  • 1 oeuf battu
  • 1 téléphone

1) Préchauffer le four à 180°.

2) Casser les spéculos dans un grand bol jusqu'à obtenir des miettes pas trop fines, et ajouter le beurre fondu. Mélanger jusqu'à ce que les miettes soient bien imbibées de beurre ( oui, c'est une recette spéciale régime :) ). Tapisser votre plat (anti-adhérent, autant que faire se peut) avec le mélange ainsi obtenu. Mettre au four une dizaine de minutes.

3)Dans un bol, mélanger à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet ( la cuisine mishkin reste approximative :) ) le fromage frais, la crème fraîche et la ricotta jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

4) Ajouter le sucre, le sucre vanillé, l'oeuf, mais pas le téléphone, et remuer jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Si c'est liquide, vous avez trop remué :) Mais enfin ce sera bon quand même, n'ayez crainte. ( je précise, parce que j'ai cru apercevoir une certaine panique dans vos yeux).

5) Verser le tout dans le plat tapissé avec le mélange spéculos/beurre; et enfourner 40 minutes jusqu'à ce que la "pâte" soit prise, et que le dessus ait TRÈS LÉGÈREMENT jauni.

6) Éteindre le four, et laisser reposer le gâteau 40 minutes dans le four.
7) Maintenant, prendre le téléphone, et appelez toutes vos copines pour leur dire que le mec d'elise déchire, parce qu'il lui fait un gâteau pour sa fête.

8) Vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

IMG_4706

IMG_4711

Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'en fais un, je ne sais pas si il est aussi bon que le tien mais il a l'air parfait le tien ;-)
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité