Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tartine et Biscotte
Tartine et Biscotte
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2008

Jazz Maynard

62346

JazzMaynard2_18042008_174047

dim

Pour faire très simple, cette BD nous raconte le retour de Jazz Maynard dans son quartier d’El Raval, Barcelone, après avoir reçu une lettre désespérée de sa sœur qu’il n’a pas vu depuis 10 ans. L’album démarre très fort puisque la scène d’ouverture nous montre Jazz et son meilleur ami Téo attachés à une chaise subissant un interrogatoire pour le moins musclé mené par des colosses américains dont on ne sait rien.

Le scénario de Raule est relativement simple en soit, mais super efficace en cela qu’il repose sur des flashbacks qui petit à petit viennent éclaircir la situation et nous amène tous les ingrédients d’un bon polar qui se respecte : vengeance, drogue, mafia, prostitution etc… C’est un petit peu du Tarantino couché sur le papier, et vraiment on ne va pas s’en plaindre.

Pour ce qui est du dessin c’est une de mes nouvelles références. C’est très très efficace, on a là quelque chose de très dynamique, séduisant, très propre et maîtrisé, avec des choix narratifs toujours très bien sentis, comme l’attestent les couleurs qui sont vraiment intelligentes tant elles servent à merveille l’ambiance et le dessin de Roger Ibañez.

Du tout bon.

JAZZ MAYNARD
DARGAUD

Tome1: Home sweet home
Tome2: Mélodie d'El Raval

Publicité
Commentaires
Tartine et Biscotte
Publicité
Publicité